Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Douleur au genou gauche chez un homme de 58 ans pratiquant encore régulièrement des activités sportives, traité par l'Ostéopathe Stéphane Dubois à Lasne Maransart

Le 13 septembre 2017
Douleur au genou gauche chez un homme de 58 ans pratiquant encore régulièrement des activités sportives, traité par l'Ostéopathe Stéphane Dubois  à Lasne  Maransart
Douleur d'un genou gauche traité par l 'ostéopathie énergétique. En libérant un traumatisme émotionnel en rapport avec le genou , la pression diminue, le corps s’équilibre et la douleur disparaît.

L'ostéopathe Stéphane Dubois a reçu ce patient souffrant d'une douleur récurrente au genou gauche dans son cabinet à Lasne Maransart.

Il y a deux ans,  ce Monsieur avait effectué une chute violente à ski avec une impotence fonctionnelle de son genou gauche d'aux moins deux mois. Une orthèse fut nécessaire plusieurs mois.

La douleur au genou avait disparu depuis lors et réapparaît durant une partie de tennis il y a deux semaines.

Le patient voulait impérativement reprendre ses activités sportives hebdomadaires. Et donc voulait être assuré de la stabilité de son genou gauche et la disparition de la douleur.

J'ai du lui expliquer que malgré l'impact biomécanique de son corps sur son genou était important et donc une ré-équilibration s'imposait. Le Je Nous genou avait aussi une résonance psychique importante. Le genou gauche est en relation avec la sphère affective.

Sa femme était venu en traitement pour des douleurs cervicales et avait été ravie de l 'approche psycho-émotionnelle du traitement et de son efficacité.

La libération du traumatisme émotionnelle du manque d'amour de sa mère dans un contexte de détente a permis en plusieurs séances de faire disparaître cette douleur et redonner la confiance en ce genou gauche.

L' examen biomécanique du genou est indispensable pour exclure toute laxité du genou gauche par rapport au droit et exclure toute déchirure ligamentaire.

Toutes une batteries de tests et un rééquilibrage biomécanique  sont réalisés pour soulager la pression sur ce genou.

Et le traitement cranio-sacré permet de mettre le patient dans un état de relaxation et de traiter la sphère psycho-émotionnelle en rapport avec le genou gauche.

Vos genoux vous font- ils mal et vous n 'osez peut -être plus faire du sport?

Reprenez confiance en vos genoux en venant confier vos traumatismes émotionnelles.

En lâchant vos émotions vous libérer la pression dans votre corps et sur vos genoux.

Contactez L'Ostéopathe Stéphane Dubois 39 rue de colinet 1380 Lasne au 02 633 34 60 ou 0495 50 42 55.